Les Idiots

circle circle
  • 09.11.18
  • 20h
  • Maison des Arts

Les idiots

Théâtre – tout public dès 13 ans

 

Dans les ruines de l’actualité, quatre comédiens au plateau nous immergent dans l’univers de deux couples d’adolescents aux frontières d’une société autoritaire.

Dans un décor essentiel, la pièce met en lumière ces deux jeunes couples et leurs parents, tous piégés entre l’amour et la violence. Claudine Galea s’est inspirée de faits divers pour mettre en avant deux destins tragiques qui révèlent la puissance des désirs de nos vies, cherchant un mode d’expression, entre mots, musiques, corps et armes.

Entre squat et abribus, les acteurs changent de personnages, changent de peaux et passent d’un extrême à l’autre. Ange, une fille de 13 ans rêve d’avoir des enfants, Pat s’ennuie de ce monde et tente tout pour combler ce vide, Chris entretient des jardins et attend qu’Ange soit majeure, Dean rêve de partir en Chine, trouver l’endroit où se reposer. Les uns vivent à travers les impacts qu’ils ressentent, les autres à travers les impacts qu’ils font. Le Père marche à travers la ville pour préserver sa tranquillité. La Mère cultive le rêve d’un départ, d’une fuite, d’un renouveau ailleurs.
Parents et enfants ne sont plus des repères les uns pour les autres. Les adultes ont bâti des ruines, les jeunes refusent d’en être les locataires.

Les Idiots explore les possibles modes d’expressions dans une société qui ne laisse pas de place aux rêves.

 

Informations et renseignements à la Maison des Arts : 03 88 78 88 82 ou par mail maisondesarts@lingolsheim.fr