AccueilActualitésNon classéAPRONA recherche un observateur de la nappe phréatique à Lingolsheim

Actualités

circle circle
Publié le 27 novembre 2020

APRONA recherche un observateur de la nappe phréatique à Lingolsheim

L’observatoire de la nappe d’Alsace (APRONA), financé par la Région Alsace et l’Agence de l’eau Rhin‐Meuse, gère un réseau d’environ 170 points de mesures pour le suivi de la nappe phréatique de la plaine d’Alsace. Ces points sont observés de manière hebdomadaire par des observateurs locaux et de manière journalière pour ceux équipés de centrales d’acquisition.

L’APRONA relève un puits sur la commune de LINGOLSHEIM depuis 1984, situé sur un terre‐plein à l’angle de la rue des Dames et de la rue du Château (02722X0084/244A).
Il recherche un nouvel observateur local, pour un suivi hebdomadaire de cet ouvrage. Il s’agit de se rendre sur place, chaque mardi, pour effectuer une mesure du niveau d’eau dans le puits, le matériel de mesure (décamètre + cloche) étant fourni par nos soins. Le puits est un ancien puits incendie fermé par un couvercle métallique.

La transmission des données se faisant par Internet, via un accès réservé sur le site de l’Aprona, il faut posséder un ordinateur et une connexion Internet.
Vous recevrez pour ce suivi une indemnité d’observateur bénévole (non soumise à imposition) comprise entre 116 et 160 euros/an (selon l’éloignement du domicile par rapport au puits).

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter la mairie de LINGOLSHEIM au 03 88 78 88 92, qui transmettra vos coordonnées à l’APRONA.

Sujets similaires

À lire également