AccueilActualitésNon classéCovid-19 – Le Conseil départemental du Bas-Rhin se mobilise pour les étudiants et les ainés

Actualités

circle circle
Publié le 28 avril 2020

Covid-19 – Le Conseil départemental du Bas-Rhin se mobilise pour les étudiants et les ainés

Il y a un an le Conseil départemental du Bas-Rhin lançait une plateforme numérique « Job Connexion » pour une mise en relation directe entre les demandeurs d’emploi et les entreprises.

La plateforme encourage le circuit court de l’emploi en rapprochant les bénéficiaires du RSA des offres d’emploi à proximité de leur domicile grâce à la géolocalisation des offres et des candidats.

Depuis le début de la crise, de nombreux étudiants ont perdu leur emploi et donc la source de financement de leurs études. Ils se retrouvent dans des situations critiques et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins essentiels.

Le Conseil départemental du Bas-Rhin a décidé de leur ouvrir l’accès à la plateforme Job Connexion et de les mettre en relation avec les secteurs en tension afin de leur proposer des emplois rémunérés. Ils interviendraient prioritairement pour les personnes agées ou isolées, en établissement ou pour leurs  venir en aide  pour les tâches ménagères quotidiennes, les courses, le portage de repas en lien avec les demandes des CCAS des communes du département.

Frédéric Bierry compte sur « cet engagement solidaire intergénérationnel pour contribuer au bien-être des personnes confinées en les empêchant de sombrer dans l’isolement et la solitude avec, en contrepartie, la possibilité de soutenir les étudiants face à la crise, à travers une rémunération. »

Sujets similaires

À lire également