AccueilActualitésNon classéINFOS ELECTIONS : LES MESURES DE PREVENTION CONTRE LE COVID 19

Actualités

circle circle
Publié le 13 mars 2020

INFOS ELECTIONS : LES MESURES DE PREVENTION CONTRE LE COVID 19

Afin de prévenir toute propagation du COVID 19, le ministère de l’Intérieur rappelle aux électeurs et aux assesseurs à l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars prochaines, les mesures suivantes :

  • Respecter les consignes du Ministère de la Santé affichées à l’entrée des bureaux de vote.
  • Le port de gants chirurgicaux n’est pas de nature à limiter la propagation du Covid19 et qu’il peut gêner le bon déroulement des opérations électorales, notamment du dépouillement.
  • Il est nécessaire pour les assesseurs comme pour les électeurs de se laver très régulièrement les mains ; des sanitaires sont accessibles dans tous les bureaux de vote de Lingolsheim.
  • Il est recommandé aux électeurs de ramener leur propre stylo d’encre bleue ou noire indélébile pour émarger.
  • Un électeur portant un masque chirurgical ne pourra être autorisé à voter que dans le cas où il est identifiable malgré le port de ce masque. Dans le cas contraire, il devra l’enlever afin de vérifier son identité et ne pourra pas voter en cas de refus de sa part.
  • Des solutions hydroalcooliques et désinfectantes seront mis à disposition des assesseurs et des électeurs dans chaque bureau de vote.

 

Les services municipaux mettent tout en œuvre afin de garantir les meilleures conditions sanitaires afin que les élections se déroulent au mieux.

 

Sujets similaires

À lire également