AccueilActualitésNon classé« LINGO’SOLIDAIRE ! » : les habitants de Lingolsheim partagent leurs initiatives

Actualités

circle circle
Publié le 19 mai 2020

« LINGO’SOLIDAIRE ! » : les habitants de Lingolsheim partagent leurs initiatives

♦ Distribution des masques aux habitants de Lingolsheim
les week-end des 16-17 et 23-24 mai 2020

Un grand merci à toutes les personnes (sapeur-pompiers, scouts, élus, bénévoles…) ayant participé à la distribution des masques aux habitants.

 

♦ Fabrication de masques en tissu
Delphine HERMAL, GRUMELLERIE FACTORY (le 14 avril 2020)

Je suis artisan créateur en confection/couture de maroquinerie et d’articles de puériculture. Par le biais de ma micro-entreprise, Grumellerie Factory, j’ai confectionné bénévolement de nombreux masques en tissu pour le personnel soignant et officines des alentours.
Dans le cadre de la généralisation du port du masque, je propose de continuer ma production afin de pouvoir équiper les personnes qui le souhaitent. J’ai réalisé jusqu’à présent une cinquantaine de masques déjà distribués aux infirmières libérales, à la Pharmacie des Vignes d’Illkirch où je travaille en parallèle de mon entreprise et à quelques employés de GSM.

Un appel à solidarité !
Mon stock d’élastiques est de plus en plus restreint et les ruptures chez mes fournisseurs sont de plus en plus fréquentes. Les dons de fonds de tiroirs me seraient d’un grand secours afin de pouvoir continuer mon action de confection de masques. Merci pour votre contribution !

Contact
Delphine HERMAL – Grumellerie Factory
18 rue Maria Callas – 67380 Lingolsheim
Tél. 06.49.84.00.66
Facebook : https://www.facebook.com/grumelleriefactory/

♦ Fabrication de visières de protection
Sébastien PRIN (le 20 avril 2020)

Je fabrique des visières de protection pour le covid-19. Je les donne gratuitement aux personnes qui en ont besoin : secteur médical, funéraire, intervention, mais aussi commerçants etc.

Depuis 2 semaines j’ai offert près d’une centaine de visières de protection. 60 visières sont en cours de fabrication pour le secteur de la petite enfance de la Mairie de Lingolsheim. Je n’ai pas de stock je les produis à la demande.

Les demandes de visières réalisées par Sébastien PRIN ont pris une telle ampleur qu’un coup de pouce lui serait nécessaire : https://www.leetchi.com/c/impression-visieres-covid-19…

Contact
Sébastien PRIN
20 rue de Berne – 67380 LINGOLSHEIM
Tél. 06.28.97.27.47

♦ Un peu d’humour !
L’iid, un artiste de Lingolsheim (le 14 avril 2020)

Pour égayer les journées pendant le confinement, je partage des séquences humoristiques (une de mes passions les ones man show) sur ma page Facebook, Instagram etc. Vivement la fin du confinement afin que notre pays et notre ville reprennent ses activités et que nous puissions à nouveau tous nous serrez la main !
facebook.com/aux1000facettes/

♦ Garder le lien dans le quartier des Tanneries
Pierre Samy LAMAMRA, résident du quartier des Tanneries (le 15 avril 2020)

Au quartier des Tanneries, nous avons créé un groupe Facebook « Le Collectif des Tanneries », il a été mis en place depuis le début du confinement.
Ce groupe permet de renforcer les liens entre les habitants. Nous sommes 230 habitants constituant ce groupe.
Ce groupe s’est mis en place avec une habitante qui est administratrice de la page, ou encore d’autres habitants qui aident également à gérer ce groupe.
Cela nous permet d’échanger sur nos quotidiens et de s’entraider tout simplement !

Contact
Pierre Samy LAMAMRA
Initiateur du Collectif des Tanneries
Facebook : https://www.facebook.com/groups/230621588090653/

♦ Organisation d’un concours de dessins sur Facebook pour occuper les enfants
Association des Parents d’élèves du groupe scolaire Elias Canetti (le 20 avril 2020)

L’association de Parents d’élèves du groupe scolaire Elias Canetti organise un concours de dessins pour les enfants de l’école. Rendez-vous chaque semaine sur notre page Facebook APE Canetti Lingolsheim. Les artistes seront récompensés lors d’un tirage au sort et gagneront des cahiers de coloriages. Une façon de s’occuper pendant cette période !

Contact
Elodie STEINMANN
Facebook : https://www.facebook.com/APE-Canetti-Lingolsheim-489663981536899/

 

N’hésitez pas à partager vos actions solidaires ou vos initiatives pour vivre au mieux cette période de confinement lié au COVID 19. Vous pouvez vous faire connaître en nous écrivant un message sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/villedelingolsheim/

Sujets similaires

À lire également