circle circle

La scène est à vous

Le théâtre est un vaste pays et nous invitons les enfants et les adolescents à venir s’y frayer un chemin en compagnie d’artistes d’horizons différents. Deux propositions cette saison dont – nouveauté cette saison – des stages pendant les vacances scolaires. Tous ces chemins convergent vers le plaisir de la pratique du théâtre A vous de jouer !

Une représentation d’une pièce de nos apprentis comédiens

 

Les ateliers hebdomadaires
Ils s’adressent à ceux et celles qui souhaitent prendre le temps de l’étude pour aborder un personnage, une situation, la mise en jeu d’une scène.
Ils se dérouleront en plusieurs sessions avec à chaque fois un/une artiste différent/te. À chaque session, 6 à 8 séances pour aborder un aspect particulier de la pratique du théâtre. La dernière session verra à la participation du groupe au cabaret des ateliers par une lecture, une improvisation…

Stages – Nouveau

Stage de théâtre/ 11-14 ans
Du lundi 22 au vendredi 26 octobre 2018 de 9h à 16h
Dans le cadre de la 9eme édition de Faites du Théâtre!
Autour de l’ouvrage Divers-Cités 2

Notre point de départ est un ou plusieurs courts textes que nous remettons le lundi matin aux participants/tes en sachant que le vendredi à 18h le public viendra voir notre travail.
Entre ces deux moments, nous ausculterons l’histoire. Nous irons à la rencontre des personnages. Nous démêlerons les fils des situations. Nous nous emploierons à mettre en scène ensemble cette histoire issue du répertoire classique ou contemporain. Masques et tubas sont à laisser au vestiaire. Dans nos bouteilles, notre imagination et notre sensibilité. Une immersion dramatique, ludique et poétique pour novices et confirmés. Repas pris sur place et tirés du sac.

Renseignements et inscriptions :
Envoyer un mail à maisondesarts@lingolsheim.fr en précisant :
– nom, âge et date de naissance de l’enfant inscrit
– nom et numéro de téléphone d’un parent

Tarifs :
144€ pour les habitants de Lingolsheim
231€ pour les habitants extérieurs à Lingolsheim
Règlement par chèque ou espèces uniquement, à déposer à la Maison des Arts avant le 18 octobre.

Sujets similaires

À lire également