AccueilActualitésNon classéNouvel arrêté préfectoral règlementant les ventes à emporter

Actualités

circle circle
Publié le 19 novembre 2020

Nouvel arrêté préfectoral règlementant les ventes à emporter

Un arrêté du 18 novembre 2020 réglementant l’activité de vente à emporter dans certaines communes du département du Bas-Rhin dont Lingolsheim vient de paraître, afin de ralentir la propagation du COVID19.

Ainsi, à compter du 20 novembre 2020 et jusqu’au 1er décembre 2020 inclus, sur le territoire des communes de Schiltigheim, Bischheim, Lingolsheim, Illkirch-Graffenstaden, Hoenheim et Ostwald, sont interdites, à partir de 22 heures et jusqu’à 6 heures le lendemain :
> les activités de vente à emporter dans les magasins d’alimentation générale et supérettes (ERP type M) ainsi que dans les débits de boissons et restaurants (ERP de type N) ;
> la vente de boissons alcoolisées et leur consommation sur la voie publique.

La présente interdiction ne s’applique pas aux activités de « retrait en voiture » (drive) et livraisons pratiquées par les établissements précités.

Cet arrêté fait suite à des regroupements tard le soir avec des relâchements dans les distanciations et le port du masque sur des sites de ventes à emporter. La sécurité sanitaire est donc en jeu.
Toutefois, les activités de vente à emporter continuent avant 22 h, les restaurants traditionnels et les sites de ventes à emporter de Lingolsheim continuent leur activité dans de bonnes conditions.

 

Sujets similaires

À lire également