AccueilActualitésNon classéProgramme des enquêtes de l’INSEE

Actualités

circle circle
Publié le 18 juin 2020

Programme des enquêtes de l’INSEE

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, l’Insee poursuit des enquêtes auprès des particuliers, par téléphone, internet, et de nouveau au domicile de l’enquêté, dans le cadre d’un protocole de prévention très strict.

Avant tout entretien, les personnes enquêtées seront prévenues soit par courrier, soit par mail, soit par SMS. Elles pourront en tous les cas demander à disposer de la lettre avis ou du mail-avis envoyé par l’Insee, si elles ne l’ont pas reçu, qui permet de décrire les objectifs de l’enquête. En cas de doute, il est également possible de se faire confirmer l’identité de l’enquêteur via le formulaire de contact, en précisant les nom et prénom de l’enquêteur, et dans la mesure du possible son numéro de téléphone et le nom de l’enquête. Un retour par mail sera fait dans les 48 heures.

Pour plus d’informations, consulter la liste des enquêtes en cours (fichier pdf).

L’Insee reprend progressivement ses activités sur le terrain depuis le 18 mai, en particulier des opérations de repérage de logement, des contrôles qualité dans le cadre du recensement de la population, et de nouveau des enquêtes au domicile de l’enquêté.

Sujets similaires

À lire également