AccueilSolidaritéSocialL’épicerie sociale Episode

L’épicerie sociale Episode

circle circle

L’épicerie sociale « Episode »

L’épicerie sociale « Episode » apporte une aide ponctuelle sur le plan alimentaire aux personnes en difficulté. Orientées par les assistantes sociales de l’UTAMS, les familles ont la possibilité de se fournir en produits alimentaires et/ou hygiène, une fois par semaine, moyennant une participation financière à hauteur de 10% du panier.

Episode, l’épicerie sociale de Lingolsheim

 

Acteur original et novateur en matière d’accompagnement social, l’épicerie sociale est approvisionnée par la Banque Alimentaire mais aussi par les jardins d’Episode pour les légumes de saison. Ces jardins sont bénévolement cultivés par des personnes en difficulté.

 

Les étagères sont garnies par la Banque alimentaires

 

FAITES UN DON !

Parmi les ressources financières qu’une association peut mobiliser, les dons occupent une place particulière. Les donateurs peuvent bénéficier de réduction d’impôts dès lors qu’ils apportent leur contribution au monde associatif. EPISODE a besoin de vos dons.

La loi sur le mécénat, entrée en vigueur le 2 août 2003, encourage et renforce la générosité des Français, particuliers et entreprises. Une des mesures concerne l’augmentation du taux de réduction fiscale accordée pour les dons destinés aux associations. Les dons peuvent ouvrir droit à des avantages fiscaux, c’est-à-dire une réduction d’impôts pour le donateur.
L’association EPISODE est habilitée à recevoir des dons et à établir un reçu fiscal.

Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez télécharger le formulaire.

Sujets similaires

À lire également