AccueilActualitésTravaux sur la commune

Actualités

circle circle
Publié le 21 septembre 2018

Travaux sur la commune

Des travaux vont avoir lieu sur les rues suivantes :

  • Rue de Vendée-rue d’Alsace- piste cyclable vers Holtzheim.

La circulation se fera ponctuellement en sens unique alterné au droit du chantier mobile réalisé par Electricité de Strasbourg. Sur la piste cyclable, les cyclistes devront circuler à pied dans l’emprise du chantier.

Les travaux se  feront du 20 septembre au 30 novembre. Ils concernent le renouvellement de la ligne haute tension.

  • Rue du Travail (entre le gymnase Maxime Alexandre et la rue de Wolfisheim) – rue de Wolfisheim 

La circulation se fera ponctuellement en sens unique alterné au droit du chantier mobile réalisé par Electricité de Strasbourg. Les piétons seront tenus de prendre le trottoir non touché par les travaux.

Les travaux se  feront du 8 octobre au 30 novembre, de 8h00 à 17h00. Ils concernent le renouvellement de la ligne haute tension.

  • Rue du Lac

Le service de l’eau de l’Eurométropole de Strasbourg procédera au renouvellement de la conduite d’eau potable, rue du Lac entre la rue des Cygnes et la rue d’Entzheim. L’entreprise Denni Legoll fera les travaux du 15 octobre 2018 à janvier 2019. Pendant cette période la circulation de transit sera interdite. L’accès aux propriétés riveraines sera maintenu d’un côté du chantier.

 

  • Rue de la Chapelle

Le service de l’assainissement de l’Eurométropole de Strasbourg procédera à la rénovation du réseau d’assainissement par chemisage. Les travaux seront faits par l’entreprise Axeo du 8 au 26 octobre prochains. La circulation sera maintenue, sauf pendant deux jours, où la route sera barrée sauf desserte riverains. Pour la desserte des propriétés riveraines, le sens unique de circulation sera suspendu pendant ces deux jours.

  • Rue des Bois. Parvis de l’église Ste Croix

Les travaux d’aménagement du parvis débuteront le 1 octobre pour une durée de trois semaines. Entreprise Duc et Preneuf pour les aménagements de surface, entreprise Spie pour l’éclairage et les réseaux. Le plan du projet peut être consulté en mairie, au service technique, pendant les heures d’ouverture

  • Rue de Koenigshoffen.

Dispositifs d’apaisement de la circulation et création d’emplacements de stationnement. Création de trois îlots de rétrécissement de chaussée et traçage de cases de stationnement

Sujets similaires

À lire également