AccueilSolidaritéSocialCharte ville « Handicap & Perte d’Autonomie »

Charte ville « Handicap & Perte d’Autonomie »

circle circle

La charte « Handicap et perte d’autonomie » vise à promouvoir l’intégration dans la cité de toutes les personnes en situation de handicap et des personnes en perte d’autonomie par des actions concertées entre la commune et l’ensemble des signataires de la charte.

La première charte Ville – Handicap, avant-gardiste dans son concept et son ambition a été signée en 2003. Elle a servi de fil conducteur à l’action municipale en faveur des personnes en situation de handicap.

Cette charte a permis de nombreuses avancées significatives concernant l’intégration des personnes handicapées dans la vie de notre ville. Soucieuse d’aller encore plus loin, nous proposons la mise à jour de ce document en tenant compte des nouveaux textes législatifs et en l’ouvrant à de nouveaux partenaires, ceci afin que tous les acteurs présents sur le territoire s’engagent pour que la prise en compte des personnes en situation de handicap soit pleine et entière à Lingolsheim.

De même, au regard de l’augmentation de l’espérance de vie, il a semblé indispensable d’étendre la charte aux personnes en perte d’autonomie source d’isolement dans notre société.

Les objectifs et actions qui sont présentés dans cette nouvelle charte sont le fruit d’un important travail d’échanges avec les associations, les institutions et les acteurs de santé localement engagés sur ces questions de handicap et de perte d’autonomie.

Cette Charte a comme vocation de décliner des propositions d’actions concrètes avec un engagement public fort de la Ville de Lingolsheim.

 

Pour consulter la charte, cliquez ici

Sujets similaires

À lire également