AccueilVotre enfantEcoleCycle bilingue

Cycle bilingue

circle circle

La Ville de Lingolsheim propose aux élèves dès la maternelle de suivre un enseignement scolaire bilingue français-allemand. Il permet à l’enfant d’appréhender la langue allemande dès son plus jeune âge et sur du long terme.

L’école Elias Canetti accueille le cycle bilingue de Lingolsheim

 

L’école Elias Canetti et l’enseignement bilingue

L’école Elias Canetti propose un enseignement bilingue paritaire : 12 heures de cours par semaine en français et 12 heures en allemand.

Au total, près de 200 élèves de la petite section au CM2 qui bénéficient d’un enseignement bilingue, soit environ 10% des écoliers de la ville.
En secondaire, la poursuite de l’enseignement bilingue est assurée au collège Galilée, puis au lycée de secteur.
Le cursus se termine avec l’ABIBAC, un examen unique permettant à la fin des études secondaires d’obtenir simultanément les deux diplômes nationaux : le Baccalauréat et l’Abitur allemand.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Académie de Strasbourg

Les conditions d’accès en classe bilingue

L’accès en cycle bilingue se fait par dérogation. La demande de dérogation s’applique également aux élèves de l’école Canetti.
L’entrée dans le cycle bilingue se fait au moment de l’entrée en petite ou moyenne section de maternelle sur demande motivée des parents. L’intégration en cours de cycle est possible si l’enfant maîtrise la langue allemande et après examen par les enseignants. En cas d’abandon en cours de cycle, l’enfant est réaffectée dans son école de secteur.

Sujets similaires

À lire également