Sur la voie

circle circle

Les travaux sur la voie publique, sur les réseaux d’eau et d’assainissement relèvent de la compétence des services de l’Eurométropole de Strasbourg.
La ville de Lingolsheim gère les espaces verts (hors arbres d’alignement) et l’éclairage public.

Les arrêtés permanents suivants sont déclarés :

 

Les arrêtés temporaires en cours :

  • Rue des Violettes
    Au niveau du n°14 rue des violettes (dans l’angle) et du 13 rue du Général de Gaulle (angle rue des Violettes), le stationnement sera interdit et qualifié de gênant du 6 au 24 janvier 2020. Dans le cadre de l’acheminement des équipements importants pour les travaux de construction d’un bâtiment utilités pour Octapharma.
  • Rue Maria Callas
    En face du terrain multisports rouge, de part et d’autre de la rue, création de deux arrêts pour navette CTS, avec création d’un passage piétons.
    Au niveau du n° 10, création d’un arrêt pour navette CTS et suppression de deux places de stationnement.
    A partir du 28/10/2019 jusqu’ 28/04/2020 pour des travaux de construction d’un immeuble, en face du numéro 30, à l’angle de la rue Maria Callas, un espace de déchargement sera mis en place, et en face, 3 places de stationnement seront neutralisées pour permettre la manoeuvre des camions.
    Au niveau de la sortie du parking, 4 places de stationnement seront neutralisées pour y installer un espace de vie du chantier et une aire de déchargement pour accéder au chantier sera mise en place, laissant le passage aux véhicules d’une largeur de voirie de 4 mètres.
  • Rue des Tilleuls et rue des Peupliers
    Les  impasses seront barrées sauf riverains, du 25 novembre au 20 janvier 2020 pour travaux de rénovation de 3 antennes du réseau d’eau potable.
  •  Rue du Château
    La société SOCARA est autorisée à occuper le domaine public en monopolisant les places de stationnement et l’ensemble du trottoir au droit du chantier, ainsi qu’une bande de 3.50 x 17.50 m qui servira pour l’installation de la base-vie et l’accès au chantier côté gauche du terrain, au niveau n° 4-6 rue du Château, depuis le 15 juillet 2019 et sera prolongée jusqu’au 31 juillet 2020.
  • Rue du Canal
    Au niveau des numéros 8 et 10, la circulation se fera en sens unique alterné et le stationnement sera interdit et qualifié de gênant sur les deux trottoirs du 16 au 31 janvier 2020.
  • Allée des Frênes
    En face du n° 22 rue des Alouettes, les piétons et les cyclistes seront déviés le 20/1/2020 pour des travaux de fouille pour l’entretien du réseau de télécommunication.

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le pôle Travaux et Urbanisme par mail à l’adresse techniques@lingolsheim.fr ou par téléphone 03 88 78 88 84

Sujets similaires

À lire également