Développement durable

circle circle

Le plan climat 2030 à Lingolsheim

Les villes de l’Eurométropole de Strasbourg sont fortement impactées par les changements climatiques. Ainsi, en parallèle des actions déjà engagées avec l’Eurométropole, certaines d’entre elles ont décidé de mener à leur échelle un plan d’actions répondant aux attentes des habitants.
C’est pourquoi, la Ville de Lingolsheim s’est donnée un objectif volontariste : poursuivre son engagement par un plan climat local pour 2030 s’inscrivant dans les orientations de l’Eurométropole.
Le programme d’actions proposées pour la période 2019-2030 a été le fruit d’un travail de réflexion collective auquel ont été associés les habitants.

Pour consulter le programme : Lingolsheim – Plan Climat 2030

 

Le dispositif de l’Eurométropole « Fonds Air Bois »

En quoi consiste ce dispositif ?

Le projet « Fonds Air Bois » vous permet de bénéficier d’une aide financière de 600 à 1600 € pour remplacer votre ancien appareil de chauffage au bois.

Le chauffage au bois est à l’origine d’une pollution de l’air importante sur le territoire de l’Eurométropole. Il s’agit notamment de la principale source de particules fines.
L’utilisation d’un appareil performant (flamme verte 7 étoiles) associée à l’adoption de bonnes pratiques (qualité du bois, entretien de l’appareil, technique d’allumage, …) vous permet de réduire significativement les émissions de polluants tout en améliorant votre confort et en vous faisant faire des économies.

Pour vous aider à remplacer votre installation, l’Eurométropole de Strasbourg, avec le soutien de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), vous propose une prime financière de 600 à 1600€.
Pour plus d’information sur l’aide financière ainsi que sur les bonnes pratiques vous pouvez consulter le site internet https://chauffageaubois.strasbourg.eu/

Sujets similaires

À lire également